Shadow

Les incontournables quartiers de Paris

La ville de Paris est très reconnue. Elle est très reconnue grâce à ses multiples monuments et à ses sites touristiques. En plus de ceux-ci, s’ajoutent des quartiers inévitables et qui ne cessent de rappeler les touristes. Découvrez dans cet article quelques-uns des principaux quartiers de Paris.

Les champs Élysée : quartier Paris

Ce quartier se trouve dans le 8e arrondissement. Il est un district qui est très connu grâce à la célèbre  Avenue. Elle est aussi réputée pour les édifices qu’il présente.  Par ailleurs, il est un haut lieu du shopping, le quartier des champs d’Élysée reste irrésistible aux touristes. C’est un quartier très vivant avec les innombrables restaurants et bars.

A lire également : Voyage en Colombie: vivre une expérience unique et authentique

Montmartre

Il s’agit d’un quartier animé de façon débordée. Il se trouve dans le 18e arrondissement de Paris. Il est le quartier charmant de Paris qui ne cesse d’étinceler avec ses jolies ruelles, ses petites boutiques et ses restaurants chaleureux.  Le territoire de ce quartier entoure la colline où l’on découvre la Basilique du Sacré-Cœur. Une fois arrivée au niveau de cette basilique, vous pouvez dénicher le style romano-Byzantin dans toute son entièreté.

Quartier latin

Encore connu sous le nom de moulin rouge. Le Quartier latin est un ancien district  qui se trouve dans le 5e arrondissement de Paris. Les quartiers du Marais et de Saint-Germain-les-Prés encerclent le quartier dénommé Latin. C’est un quartier dans lequel se rencontrent les étudiants et Parisiens. Dans ce quartier, on découvre d’innombrables sites touristiques tels que Muséum National d’Histoire naturelle, le Panthéon, le jardin des plantes et encore d’autres.

A lire aussi : Explorer les merveilles naturelles majestueuses de la Finlande, la culture sami et plus encore